Actualités

EVOLUTION A LA TÊTE DE FONCIA PIERRE GESTION

06 avril 2020

Nomination d’Alexandre CLAUDET en tant que Directeur Général Délégué

Paris, le 06 Avril 2020

Foncia Pierre Gestion, société de gestion française spécialisée dans la gestion de SCPI représentant une capitalisation de 1,2 milliard d’euros, annonce aujourd’hui la nomination d’Alexandre Claudet en tant que directeur général délégué et administrateur, qui assurera dès le 1er juillet 2020 la présidence et la direction générale.

Après l’acquisition de Foncia Pierre Gestion par le fonds d’investissement BlackFin Capital Partners en janvier 2020, cette nomination s’inscrit dans la stratégie de croissance de la société de gestion ayant pour ambition de devenir un acteur de référence sur le marché des SCPI.


Alexandre Claudet, 52 ans, titulaire d’un DESS en gestion de patrimoine, a débuté sa carrière au sein d’un promoteur immobilier avant de contribuer, dès 1995, au développement de l’offre assurance vie en unités de compte de La Mondiale Partenaire – Groupe AG2R La Mondiale – dont il devient directeur commercial en 2004. En 2008, au sein du groupe PERIAL, il dirige la société de distribution puis devient directeur général délégué de PERIAL Asset Management. En 2016, il rejoint ATLAND VOISIN dont il assure la direction générale depuis 2018.


Fort de ces expériences, Alexandre apportera à Foncia Pierre Gestion son expertise reconnue dans le développement de sociétés de gestion spécialisées dans les SCPI, ainsi que sa connaissance des secteurs de l’immobilier et de la gestion de patrimoine.

Alexandre Claudet, directeur général délégué de Foncia Pierre Gestion, déclare :
« Je suis très heureux de rejoindre une équipe expérimentée et dynamique. A l’écoute de nos clients et partenaires, l’enrichissement de notre offre, la mise en place de nouveaux services et la transformation digitale seront des axes majeurs du développement de Foncia Pierre Gestion. »

Bruno Rostain, associé fondateur de Blackfin Capital Partners, conclut :
« Je remercie Danielle François-Brazier, qui quittera ses fonctions de directrice générale de Foncia Pierre Gestion dans les prochaines semaines, pour son implication constante ayant permis l’élaboration d’une gamme de SCPI structurée et performante. Je suis très heureux de l’arrivée d’Alexandre Claudet qui aura pour mission de permettre à cette société de gestion pionnière des SCPI de franchir un nouveau cap dans son développement. »

Retour à la liste