Actualités

Foncia Pierre Gestion réalise son premier investissement en Belgique avec l’acquisition d’un portefeuille de 3 Hôtels pour plus de 57 M€

25 février 2020

Paris, le 25 février 2020

Après l’Allemagne et le Luxembourg, ce début d’année 2020 signe l’entrée de Foncia Pierre Gestion sur le marché Belge. La Société de gestion réalise son premier investissement en Belgique et acquiert un portefeuille de 3 Hôtels : 2 établissements 4 étoiles et 1 établissement 3 étoiles, pour plus de 57 millions d’euros.

« Cette acquisition dont le taux de rendement ressort à 5,23% acte en main avec un bail ferme de 15 ans, permet à Foncia Pierre Gestion de renforcer la pérennité des résultats de ses SCPI », rappelle Madame Danielle François-Brazier, Directeur Général de Foncia Pierre Gestion.

Cet investissement détenu majoritairement par Foncia Cap’Hebergimmo à hauteur de 51% est acquis en indivision avec Foncia Pierre Rendement pour 30% et Placement Pierre pour 19%, permettant ainsi à Foncia Pierre Gestion d’augmenter la part de ses actifs hôteliers en renforçant son parc de 353 chambres supplémentaires.

Cette diversification géographique et sectorielle démontre encore une fois une stratégie de mutualisation du risque pour ses SCPI.

Par ce choix, Foncia Pierre Gestion accompagne la stratégie de Nehô-Group (un des partenaires de la Société de gestion) qui exploite différentes marques (Hôtels sous enseignes, Hôtels à dominante régionale, Hôtels de chaînes nationales et internationales) assurant celui-ci de continuer son développement en France et en Europe avec une gestion pérenne de ses établissements.

Nehô-Group qui gère à ce jour 22 établissements, à la particularité d’être composé de trois pôles : le management, l’ingénierie et l’investissement. Ces trois métiers proposent une offre unique dans laquelle cette société est constructeur, investisseur ou promoteur.

Retour à la liste