Actualités

Salon Patrimonia les 26 & 27 Septembre 2019 à Lyon

30 septembre 2019

La Convention s’est tenue au Centre des Congrès de Lyon les 26 et 27 septembre 2019.

L’édition 2019 de la Convention Patrimonia, qui s’est tenu les 26 et 27 septembre au Centre des Congrès de Lyon, a connu une nouvelle année de fréquentation record. Celle-ci s’est en effet révélé être en hausse pour son 25ème anniversaire, à 7.511 personnes,

Les visiteurs ont pu échanger, se former, s’informer et s’inspirer durant les deux jours la convention. Blandine Fischer, la commissaire du salon, s’est félicité dans un communiqué de cette fréquentation. « Le travail de toute l’équipe Patrimonia tout au long de l’année et des 120 personnes sur le site pour accueillir nos visiteurs le jour J est une prouesse renouvelée depuis 25 ans. Si Patrimonia a bien grandi, la manifestation s’est aussi renouvelée tout en gardant son âme d’origine. En effet elle est unique dans sa capacité à fédérer tous les acteurs du marché et à rassembler les médias et les associations dans un esprit œcuménique : je suis heureuse de constater que Patrimonia pour ses 25 ans s’impose toujours comme le point de repère des professionnels du patrimoine. »

Bruno Le Maire a ouvert cette 26ème édition, qui a accueilli des intervenants de renom et présenté des solutions innovantes au service de la gestion de patrimoine. « Patrimonia , c’est depuis l’origine un contenu prospectif et informatif pointu. Le recrutement cette année d’une directrice éditoriale a permis d’offrir des interventions très en phase avec les attentes et les préoccupations des professionnels du patrimoine. Nos conférences ont ainsi fait le plein avec des salles réunissant jusqu’à 900 personnes autour de sujets d’actualité (la loi PACTE, les évolutions socio démographiques des épargnants…) ou prospectifs (une crise financière en 2020, les nouvelles technologies et l’immobilier…), a indiqué l’organisateur de la convention dans un communiqué.

La convention comprenait 44 avis et débats d’experts, 14 tutos métiers et 40 défis technos, mais a aussi remis à l’honneur la formation et l’expertise avec 21 modules de formation validante pour permettre aux CGP de monter en compétence.

Retour à la liste